Couple

Les photos de couple durant la journée de mariage

« Nous n’aimons pas poser ! ». « Nous ne sommes pas photogéniques ! ». Chaque couple me dit cela. C’est en fait ce que m’ont dit tous ceux dont les photos de couple illustrent ce site internet. Je ne fais pas réellement poser les mariés. Je leur propose plutôt un moment de tranquillité. Une promenade que nous partons faire ensemble. Au cours de celle-ci, je leur demande simplement d’être eux-mêmes. De profiter de l’instant. Le cadre qui nous entoure sert simplement d’écrin à leur amour. Je repère les endroits qui me plaisent et je laisse l’inspiration du moment me guider.

 

 

Nous aurons peut être déjà fait quelques photos de couple au moment de la découverte. Nous passerons peut être ensuite un moment dans un lieu qu’ils auront choisi et qui compte pour eux. Selon le planning de la journée, il faudra déterminer où et quand prendre le temps pour les photos de couple. On peut soit faire une heure entière de photos, soit se réserver plusieurs petites « pauses photos ». Cela permet ainsi de profiter des différents endroits où se déroule le mariage.

Bien sûr, même si je ne fait pas vraiment poser les mariés, je les guide tout de même. Je leur fait des suggestions. En les aidant à se retrouver, loin de l’agitation de la journée, ce moment devient un vrai plaisir ! Mon but est de faire des photos qui leur ressemblent. Où leur personnalité et leur amour s’exprime. Je veux que des années plus tard, en regardant leurs photos, ils continuent à se dire « c’est vraiment nous ». Lorsque des futurs mariés font appel à moi pour réaliser leur reportage de mariage, je leur offre une séance photo d’engagement. Cela nous permet de faire mieux connaissance, et ils sont plus à l’aise devant l’objectif le jour J !