Découverte

La découverte ?

On appelle « découverte » le moment où les futurs époux se retrouvent et se voient pour la première fois dans leurs tenues de mariés. De plus en plus souvent, ils choisissent aujourd’hui de vivre ce moment dans l’intimité. Seuls avec le photographe ou en présence de leurs témoins et famille très proche. Ils peuvent ainsi sélectionner un endroit qui leur convient. Il n’est toutefois pas nécessaire d’aller loin. Vous verrez que de toutes façons, le temps est compté ce jour là ! Cela peut être le jardin de la maison familiale. Le square qui se trouve près de la Mairie. Ou une jolie ruelle à l’écart, cela suffit ! Avant toute l’agitation qui ne manquera pas d’arriver ensuite, ils prennent ainsi le temps de se retrouver. De s’observer et de se rassurer. De se murmurer leur amour. Ce moment rempli d’émotion est alors un merveilleux souvenir pour eux.

 

 

Par tradition, d’autres couples ne souhaitent pas se voir avant leur arrivée à la Mairie. Dans ce cas, le futur marié attend en général la future mariée sur le parvis de l’hôtel de ville. Lorsque celle-ci arrive, il la découvre alors, en même temps que tous les invités présents. Le photographe s’efforce de saisir au mieux les émotions de chacun d’eux, malgré la précipitation qui caractérise en général ce moment. La famille et les invités attendent avec impatience l’arrivée de la mariée ! Mais entre l’excitation de tout le monde et l’horaire de la cérémonie qu’il faut respecter, cette « découverte » ne peut être pleinement savourée ! J’aime en discuter avant, afin que les futurs mariés puissent choisir comment ils vivront ce moment.

Dans tous les cas, quel que soit la façon dont les futurs mariés décident de se découvrir, je les accompagne bien sûr, dans ce moment comme dans les autres ! Nous en discutons toujours lors du premier rendez-vous, afin de prendre tranquillement la décision et ainsi de préparer sereinement le planning de la journée.