EVJF

Qu’est-ce qu’un EVJF ?

L » EVJF  » ou  » Enterrement de Vie de Jeune Fille  » est un moment devenu désormais incontournable dans les préparatifs de mariage. Les témoins, demoiselles d’honneur et meilleures amies de la future mariée l’organisent. Celle-ci est kidnappée en général le temps d’un week-end. Ou au minimum pour une journée totalement girly !

Qu’est-ce qui est prévu ?

Quel est le programme de cette aventure ? Initiation au surf, à l’escalade, à la pôle dance, ou bien effeuillage burlesque, danse tahitienne, escape game, atelier maquillage, manucure, ou encore spa, virée en gyropodes, shopping… Les idées sont nombreuses ! L’imagination du groupe et les goûts de la  » bride to be  » (épouse en devenir) sont les seules limites ! Si vous manquez d’inspiration, faites quelques recherches sur le net.

Souvent, l’organisatrice de l’évènement prévoit aussi une séance photo lors de ce moment privilégié. Cela permet d’en garder ainsi un souvenir mémorable. A cette occasion, là encore les idées ne manquent pas aux copines… C’est l’occasion pour la  » team bride  » (comprenez  » l’équipe mariée « ) de choisir une tenue que toutes vont revêtir. Marinière, perfecto, top pailleté, chemise liberty, tee-shirts floqués pour l’occasion etc. Il y a en général une version spéciale de cette tenue pour la future  » Madame « . On peut aussi prévoir des accessoires comme des couronnes de fleurs, tote bags personnalisés, tatoos éphémères, ballons, chapeaux, parapluies, confettis, lunettes colorées… là encore, les déclinaisons sont nombreuses.

L’idée est bien sûr de s’amuser. Certaines futures mariées ont souvent la surprise de voir un déguisement sortir des sacs de leurs demoiselles d’honneur. Pour faire un tour en ville, tutu, diadème de princesse, tenue de super girl, kigurumi licorne ou pikachu ne sont pas négligés ! Attention toutefois de tenir compte de la sensibilité et du degré d’auto-dérision de la future mariée… l’idée est de s’amuser en restant bon enfant !

 

 

Et pour le futur marié alors ??? C’est un peu le même principe… la manucure en moins ! 😀