Famille

Portraits de famille

A l’arrivée d’un enfant, on prend facilement le temps de faire une séance photo. Des photos ont d’ailleurs peut être déjà été faites au cours de la maternité. Une séance nouveau-né se transforme vite en séance famille, dans la mesure où je ne me contente pas de faire uniquement des photos du bébé. Même si le nouveau-né est le centre de l’attention, les plus jolies photos sont souvent celles où il est avec ses parents. Toute la tendresse que l’on peut deviner dans le regard de sa maman. La protection tranquille des bras du papa. La fierté du grand frère ou de la grande soeur. Puis le temps passe. Les enfants grandissent. La vie absorbe tout le monde dans son tourbillon. Quel que soit l’âge des enfants, se poser le temps d’une séance famille permet de garder des souvenirs précieux !

 

Lorsqu’on pense séance famille, on imagine presque toujours un couple avec des enfants en bas âge. Mais les séances faites avec les adolescents sont tout aussi importantes. J’ai eu des parents qui ont pris le temps de venir faire une séance parce que leurs 2 fils étaient partis faire leurs études dans d’autres régions. Lors de vacances où ils étaient enfin tous réunis, ils ont décidé de faire ces photos de famille. Certaines familles ne se retrouvent qu’une fois par an, au moment des congés d’été, ou à noël. A cette occasion, ils en profitent pour organiser une séance photo. Parents, grand-parents, petit-enfants, cousins et cousines sont ainsi réunis pour de beaux souvenirs.

Quel que soit le « modèle » de votre famille, prenez le temps de faire de « vraies » photos. Montrez votre complicité. Vos ressemblances. Vos différences. Si vous souhaitez des photos plutôt « traditionnelles », avec un éclairage étudié, venez poser dans mon studio. Si vous préférez des photos « lifestyle », nous nous retrouverons en extérieur, au lieu de votre choix !