Mode

Mode et modèles

Il m’a semblé nécessaire de consacrer une page spéciale à la section mode. Il s’agit en effet d’un style de photos à part. Lorsqu’un styliste me contacte, j’essaie au mieux de comprendre ses attentes. Quelle direction artistique allons nous suivre ? Nous prenons donc le temps de discuter pour déterminer par exemple le lieu de shooting qui sera le plus adapté. Lors de ce type de prestation, plusieurs professionnels collaborent : modèle(s), maquilleuse (maquilleur), coiffeuse (coiffeur), assistant(e)… Même si je travaille habituellement seule, j’apprécie ces moments d’échange où nous mettons en commun nos créativités personnelles.

 

Créateurs à l’honneur, mais pas seulement…

J’ai eu le privilège de réaliser notamment les photos de plusieurs collections pour la marque bordelaise Robin Tauer. Défilé pour les vêtements, puis shooting en studio pour les noeuds papillons, et la gamme de cosmétiques homme. Pour la créatrice de robes à tendance « vintage » Karine Muguruza, j’ai réalisé des photos de défilés. Nous avons également mis à l’honneur l’une de ses créations dans un shooting d’inspiration « black swan ». Plus récemment, j’ai été contactée par la marque de sacs « les filles s’embobinent ». Pour leur site internet, j’ai fait les photos en studio des différents modèles de sacs (packshot). En complément, un shooting avec modèle à été organisé en extérieur pour présenter une sélection de ces sacs. Pour la créatrice de chaussures Coralie Masson, j’ai pu réaliser les photos de sa dernière collection hiver.

Dans un autre univers, je réalise chaque année les photos « collection de coloration » du salon de coiffure « les nuances de Céline ». Dans un domaine plus proche de mon activité de photographe de mariage, j’ai pu à plusieurs reprises faire des photos pour le magasin de robes de mariées « Mary Mariées ».

Expérimentée en photographie de portrait, je suis également disponible pour réaliser les books des modèles, en studio ou en extérieur. Contactez-moi pour en discuter !